La Fondation

Bienvenue sur le site Internet de la Fondation MOVE. La Fondation a été créée en mars 1999 par Linda Mühlemann, Heinz Herzka et Maja Stutzer à Zurich. Mme Mühlemann a fait une donation initiale importante à la fondation.

Objectifs de la fondation :

• Promouvoir la construction sans obstacles physiques notamment au niveau des rues, des trottoirs, des places et transports publics, des bâtiments publics et privés situés en Suisse. La Fondation soutient financièrement de tels projets. Elle participe égale­ment à la planification et à la réalisation de ces projets d’aménage­ments (y compris les transformations).
  • Financer des projets visant à sensibiliser le public au thème de l’égalité des personnes handicapées en Suisse.

Le 1er juillet 2016, la Fondation Move a été reprise par un nouveau Conseil de Fondation dans la région bâloise. Ce nouveau conseil a décidé, à l’avenir, de ne décerner plus que des prix aux municipalités qui ont réalisé des projets innovants pour l’égalité des personnes handicapées.

À la fin de novembre 2023, la fondation s’est dissoute pour des raisons financières. Toutes les activités ont été arrêtées. Cependant, le site web restera en ligne pendant encore quelques années pour fournir des informations sur des villes et des communautés inclusives exemplaires.